Category Archives: stage sportif

Stages de sports nautiques 2019

vacance-enfant-kayak

Les sports pratiqués durant ces stages

Un stage peut-être proposé en multisports ou en sport unique. Les activités proposées sont là pour approfondir les connaissances du stagiaire. Le stagiaire a en effet le choix parmi les différents sports que peut offrir la formation. Il effectuera son stage sportif dans le centre ou dans le pays qu’il souhaite.

En allant dans des pays étrangers pour y accomplir votre stage, vous pourrez développer vos connaissances en matière sportive sur le niveau international. Vous aurez également l’occasion d’échanger avec des stagiaires étrangers pour pouvoir acquérir plus de capacité dans votre domaine sportif.

Pour les adeptes des sports aquatiques, un stage de sports découvertes nautiques est tout à fait souhaitable.

Des stages de sports nautiques possibles

Prêt à pagailler en eau vive, le kayak est fait pour vous...

Vous pouvez en effet effectuer votre stage de sports outdoor dans les régions où il y a des rivières, des lacs ou la mer. Durant le stage de sports nautiques, vous pourrez vous initier à votre sport nautique préféré auquel vous souhaitez vous améliorer. Durant votre stage de sports nautiques, vous pourrez choisir entre effectuer un stage : de surf, de natation, de kayak, de voile, de kayak, de kite surf ; ou bien d’autres disciplines qui touchent le domaine du sport nautique. Ces stages éduqueront aussi les jeunes à être éco-responsables et veiller à préserver l’environnement et donc les lacs, mers ou rivières qu’ils occupent.

Durant ce stage de sports nautiques, vous aurez une formation de qualité dans le domaine du sport aquatique de votre choix.

Tout savoir sur le stage sportif

À qui s’adresse le stage sportif  ?

L’offre de stages sportifs pour les vacances proposés par les régions se déroule majoritairement pendant l’ensemble des vacances scolaires d’octobre, de février, d’avril et d’été. Ces différents stages s’adressent exclusivement aux jeunes et aux enfants de 4 à 11 ans pour les petits congés scolaires et de 4 à 17 ans pour les vacances d’été. Les programmes de stages pour chaque vacance sont distribués par les responsables de l’école dans les villes. Ils sont consultables deux semaines avant la fin des cours sur le site web de la ville. La tarification des différents niveaux de stages varie en fonction des budgets familiaux de l’enfant. L’objectif de ce système est d’offrir une multitude d’activités pour les petits. Au programme, les participants ont le choix entre l’art du cirque, le baby roller, le baby tennis, la danse, le foot en salle, le handball, le tchoukball, le badminton, l’escalade, le squash et le tennis de table.

Les dossiers à fournir pour le stage sportif

Pour pouvoir participer au stage sportif, l’enfant doit fournir quelques pièces justificatives formées par un certificat médical de non-contre-indication au sport, indiquant le calendrier de vaccination à jour, une copie de l’assurance extrascolaire, un brevet d’aisance aquatique pour certaine discipline sportive, une fiche de liaison à signer par le parent ou le tuteur légal de l’enfant et une attestation CAF 2019. Pour cette année, le prochain stage sportif aura lieu le mois de février.

 

Quels stages sportifs faire ces vacances d’hiver ?

stages-sportifs

Les avantages d’un stage sportif de vacances

La période des vacances est enfin là, et vous êtes en quête d’activités saines pour vos enfants et adolescents dont l’âge est compris entre 5 et 17 ans. Chers parents, l’inscription de vos à des stages sportifs revêt pour vos petits de nombreux avantages. D’abord, ces stages se déroulent à des heures fixes quasiment identiques à ceux d’école. Il n’y aura donc pas de grands changements dans les heures libres. En plus d’être encadrés, donc sécurisés, les stages sportifs sont des occasions d’apprentissage dans la détente. Ils permettront notamment à vos enfants d’apprendre la vie en groupe. Participer à un stage sportif les aidera à se découvrir des talents cachés, à connaître l’esprit d’équipe et de partage, et à améliorer leur esprit de compétition. Apprendre à se battre loyalement pour atteindre ses objectifs, ne jamais baisser les bras malgré les difficultés, savoir aider les gens en situation difficile, avoir l’humilité de demander de l’aide en cas de besoin, sont certaines des qualités de vie que votre enfant pourra apprendre lors d’un stage encadré. De plus, la participation à un stage sportif aidera votre enfant à vaincre sa timidité et à devenir une personne tolérante.

Pourquoi il faut choisir l’option multisports ?

Même si les avantages des stages sportifs sont nombreux, ils varient selon les sports pratiqués. Il est donc important de faire pratiquer à votre enfant plusieurs sports, aussi bien des collectifs que des individuels. Les avantages du tennis, du cyclisme, de l’athlétisme et d’autres sports individuels étant différents de ceux du basketball, du football, du handball et d’autres sports collectifs, il est recommandé de choisir pour votre enfant les options multisports d’un stage sportif. Si votre enfant a moins de 15 ans et n’a pas montré un don particulier pour un sport, il est conseillé de lui faire connaître les sensations de plusieurs sports. Les sports individuels, plus aptes à permettre d’apprendre la compétitivité et l’esprit de vaincre dans l’humilité, sont à pratiquer en même temps que les sports collectifs qui, eux, renforcent plus l’esprit d’équipe et l’apprentissage de la vie en société. L’option multisport apprendra à votre enfant à connaître ses points forts et points faibles. De plus, les avantages des sports sur l’organisme étant variables, la pratique par votre enfant de plusieurs sports lui permettra de renforcer toutes les parties de son corps. Enfin, il faut savoir que les acquis de certains sports peuvent être utiles dans la pratique d’autres, et vice-versa.

4 adolescentes athlétiques ont reçu leur médailles après une course à pied

Une option personnalisable par le stagiaire lui-même

L’un des nombreux avantages de l’option multisports est qu’elle est rarement figée. Votre enfant pourra choisir lui-même les sports qu’il souhaite pratiquer. Vous pourrez l’aider dans cet exercice, qui n’est pas forcément simple, au vu du grand nombre de sports proposés. Au-delà du choix initial, le stagiaire sportif pourra augmenter le temps dédié au sport qui lui plaît le plus. Il pourra également réduire le temps alloué à celui qui lui plaît le moins, voire changer de sport. S’il veut arrêter la pratique d’un sport qui lui déplaît ou faire d’autres expériences sportives, le stagiaire pourra modifier la liste des sports qu’il pratique à sa guise. Puisqu’il est question d’initiation et de détente à l’occasion des vacances, ces modifications peuvent se faire à tout moment durant le stage. Voici quelques-uns des sports pratiqués par les plus jeunes :

  • sports collectifs : le football, le basketball, le volleyball, le handball, le rugby ;
  • sports individuels : la boxe, le karaté, le judo, la natation, le cyclisme, le tennis, le badminton, le ski, l’athlétisme.

Comme vous le voyez, la liste est longue et non-exhaustive. A présent, c’est à vous et à vos enfants de choisir ensemble le stage sportif qu’ils souhaitent pratiquer cette année.

Participation en hausse au stage sportif

stages-sportifs

Pourquoi participer à un stage sportif ?

Le stage sportif est la meilleure façon pour franchir et améliorer ses capacités sportives. Mais pas uniquement les performances physiques. On parle également d’amélioration du bien être du sportif. Elle permet d’optimiser dans une courte durée son état physique et moral. L’entraînement de chaque sportif suit quelques principes formés par la progressivité, l’alternance des entraînements, la récupération, la spécificité et l’individualisation. Pour progresser rapidement, il faut soumettre son état physique à des séances de travail inhabituelles. Autrement dit, les travaux de surcharge physique. Dans ce cas, le stage permet de gérer toutes les charges d’entraînement. Grâce à la phase de surcompensation, la séance de surcharge permet d’adapter progressivement l’organisme à d’autres niveaux d’entraînements. Pour cela, il faut impérativement déterminer le type de formation sportive que l’on souhaite mettre en place pour éviter de faire des entraînements intensifs qui n’apportent aucun résultat positif.

Tous les membres d'un stage sportif réunis pour la grande photo d'équipe

Où faire le stage sportif ?

La formation sportive peut être pratiquée n’importe où lorsque les conditions du stage sont favorables. Actuellement, plusieurs stages d’entraînements sont transplantés. Il est important alors de s’entraîner ailleurs. Il n’y a rien de meilleur que de s’entraîner dans un climat idéal pour s’entraîner physiquement. Travailler en groupe dans un endroit destiné à la pratique de stages sportifs est également une excellente manière de progresser rapidement dans son domaine sportif. Il peut aussi faire le stage dans un centre de formation d’une équipe ou d’un club sportif professionnel. Les clubs qui proposent des stages en France sont nombreux en fonction de la discipline sportive que vous souhaitez exercer.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company