Category Archives: stage de foot

Partez en immersion en stage de foot Lyon ol

stage-de-foot-ol-blason

Lyon OL, un club de foot mythique

Quel jeune amoureux de football n’a jamais rêvé de faire un stage de foot lyon ol au sein de son club de cœur, qui plus est quand il s’agit d’un grand club comme l’Olympique Lyonnais ? Avec son palmarès impressionnant, l’OL fait aujourd’hui rêver des milliers de jeunes en France, et même dans toute l’Europe : 7 titres consécutifs de champions de France entre 2002 et 2008, 5 Coupes de France dont la dernière en 2012, et une Coupe de la Ligue. L’OL est même l’un des rares clubs français à pouvoir se targuer d’être allé jusqu’en demi-finales de la prestigieuse Ligue des Champions, en 2010. Parmi les grands joueurs à avoir fait rêver les amateurs de ballon rond, on retrouve le grand Sonny Anderson, le brésilien Juninho avec ses coups francs d’anthologie, mais aussi de grands gardiens de but qui ont fait les beaux jours de l’équipe de France, comme Grégory Coupet et Hugo Lloris. Ces dernières années, les idoles du Groupama Stadium de Lyon s’appellent Alexandre Lacazette, Nabil Fekir ou encore Memphis Depay, et ils ont chacun à leur façon ébloui les pelouses de Ligue 1 de leur talent. Mais l’Olympique Lyonnais, c’est aussi une formidable équipe féminine, sans doute la meilleure équipe féminine d’Europe depuis 10 ans.

Sur les crampons des Gones

Peu de gens le savent, mais l’Olympique Lyonnais est considéré depuis plusieurs années comme le meilleur centre de formation de France, et le deuxième meilleur d’Europe derrière le FC Barcelone. Un stage de foot Lyon ol, c’est l’occasion d’essayer de marcher sur les trace de trois champions du monde 2018 qui sont passés par là (Nabil Fekir, Corentin Tolisso et Samuel Umtiti). Les recruteurs lyonnais sont partout en Europe, en Afrique et en Amérique du Sud. Et l’organisation d’un stage de foot OL est pour eux l’occasion de voir passer des jeunes talents, et donc peut-être une chance pour votre enfant de se faire repérer ! Au cours de ces quelques jours, des ateliers seront organisés par catégories d’âge et de position sur le terrain, avec un stage spécialement organisé pour les filles et pour les gardiens de but. Des exercices techniques, des entraînements et des matchs seront effectués quotidiennement, à hauteur de 4 à 6 heures de foot par jour. C’est un véritable stage intensif destiné à perfectionner le niveau de jeu des participants, mais aussi à les préparer aux bases de la vie en collectivité, essentielles dans le milieu professionnel : respect des autres, hygiène de vie sportive, gestion des émotions…

Échauffement lors d'un entraînement à un stage de football ol

Un encadrement de qualité et quelques surprises

Durant l’intégralité du stage de foot Olympique Lyonnais, les participants seront encadrés par des professionnels du football. Les éducateurs disposent tous d’un brevet d’Etat. Les participants auront la chance d’évoluer dans des infrastructures de très haute qualité : terrains, pelouses, vestiaires… Il y a même une Boutique OL sur place, ainsi qu’un espace de relaxation avec des télévisions, des jeux de société et des jeux vidéos. Le stage de foot Lyon ol est supervisé par un directeur technique formé dans l’académie de l’Olympique Lyonnais, afin de garantir l’image du club et le respect de ses valeurs. Par ailleurs, de nombreuses surprises seront au rendez-vous pendant le stage. Chaque jeune se verra offrir une tenue complète Adidas « OL Stage » qu’il pourra garder en souvenir. Seront également au programme le palpitant tournoi de fin de stage ambiance OL, que chacun désire ardemment remporter, ainsi qu’une initiation au futsal. À l’occasion de ces événements, mais aussi pendant toute la durée du stage, les participants seront régulièrement évalués, et les plus méritants (en matière de performances sportives ou de Fairplay) recevront des récompenses : ballons dédicacés, places gratuites pour aller assister à un match au Groupama Stadium… Enfin, une sortie au FUTUROSCOPE est prévue en option, tout comme un Pack photos avec les plus beaux clichés du séjour.

Stage de foot pour les vacances

colonie-de-vacances-stage-de-foot-dribble

Maîtriser l’art du foot en rejoignant un stage de foot

Les jeunes et leur passion du football, quel parent ne le connait pas ? Le football est un sport collectif qui oppose 2 équipes composées chacune de 11 joueurs. La pratique de cette activité offre de nombreux bienfaits pour le corps de ses jeunes passionnés du ballon rond et contribue à la formation d’un état d’esprit d’équipe et de coordination entre les joueurs. Lorsqu’on joue au foot, on retrouve automatiquement de l’équilibre et de l’expérience. Bien que vos enfants maîtrisent déjà ce sport, rien de mieux que de lui laisser évoluer dans un groupe à travers un stage de foot.

Le coach est en train de donner les consignes techniques à appliquer pour le prochain exercice de foot

Choisir le bon stage de foot pour vos enfants

Il est tout à fait évident que choisir la bonne colonie de vacances n’est pas une chose à prendre à la légère, entre les infrastructures, le coaching et les activités en sus à pourvoir. Aujourd’hui, il existe un très grand nombre d’établissements proposant des offres de stage de foot à la fois intéressants et attrayants. Alors, autant mettre vos enfants entre de bonnes mains. Mais comment reconnaître un vrai professionnel ? Tout se joue sur ses années d’expertises dans le domaine et de son programme de football. Un cursus de stage bien établi et sur mesure aidera vos jeunes à acquérir un haut niveau de jeu et à améliorer sa concentration. Les entraînements s’enchaîneront pour les forger et les préparer pour diverses sélections.

Stage de foot OL, la colo sportive

stage-de-foot-ol-blason

Stage de foot OL, la colo sportive à succès

Les colonies de vacances sont des occasions pour les plus jeunes de se divertir en allant à l’aventure. Vous cherchez à occuper votre enfant pendant ces vacances, mais vous manquez d’idée ? Sachez qu’il existe un large choix de colonies de vacances disponibles avec des thèmes différents. Votre enfant a le sport dans l’âme ? Alors, pourquoi ne pas l’inscrire à un programme de stage de foot OL comme l’appellent les connaisseurs ?
Premier centre de formation en France et faisant partie des meilleurs en Europe au cours des dernières en Europe, votre enfant y bénéficiera d’un savoir-faire et d’un encadrement technique de qualité lors de son passage. À quoi ressemble un stage de foot au centre de formation de l’Olympique Lyonnais ? On vous dit tout dans cet article !

Entre entraînements et compétitions

Votre enfant sera ravi de fouler la pelouse du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, qu’il soit un débutant ou un joueur expérimenté. Au sein d’un collectif composé des jeunes de son âge, il apprendra à cultiver l’esprit d’équipe, ainsi que la rigueur et bien d’autres qualités.
Passer un stage dans ce centre de formation de renom, c’est l’occasion rêvée pour votre enfant de vivre la réalité du monde du football professionnel. Il sera entouré par une équipe d’encadreurs qualifiés qui l’initieront à la pratique du football.
Un programme de 4 heures au moins est prévu au quotidien en présence des animateurs et des dirigeants du centre. Les enfants recevront des enseignements sur le plan tactique, ainsi que sur des techniques de récupération de balle ou de contrôle, et des séances de coaching axées sur le développement des capacités de réflexion et de concentration.
À l’issu de leur séjour, un test pratique d’évaluation est organisé. Ainsi, les enfants pourront se défier et mettre en application les enseignements reçus pendant la durée du stage à travers un tournoi de fin de stage. Pendant toute la durée du stage, les animateurs ont toujours un regard sur les enfants et travaillent en marge du stage afin de les aider à améliorer leurs performances en compagnie d’autres éducateurs sportifs.

Grandir dans un cadre dynamique et chaleureux

La particularité du centre de formation de l’Olympique Lyonnais se trouve dans l’ambiance festive qui règne au quotidien. C’est une condition essentielle pour faciliter l’intégration des enfants dans cet univers. De nombreux gadgets sont distribués aux enfants dès leur arrivée au centre. Ils recevront des équipements tels que des tenues OL ou encore une carte de fidélité MyOL entre autres, qu’ils pourront emporter chez eux en guise de souvenir.
Pendant leur séjour de stage de foot OL, une belle surprise est réservée aux enfants : côtoyer les stars de l’équipe première de l’OL. Ce sera aussi un privilège pour eux de découvrir le prestigieux Groupama Stadium de l’OL. Les enfants pourront en outre assister aux différentes séances d’entraînement de l’équipe et dialoguer par visioconférence avec un membre de l’équipe lyonnaise au sein d’un amphithéâtre.
Tout a été pensé pour offrir un séjour d’exception et de qualité à vos bouts de chou. En ce sens, des logements confortables et équipés ont été préparés pour le bien-être des enfants. Ils pourront aussi avoir accès à de nombreux équipements de mise en forme et de divertissement.
La vision du club est d’aider chaque stagiaire à atteindre un meilleur niveau. À cet effet, des programmes de challenge, visant à gratifier les meilleurs, sont mis en œuvre. Les enfants les plus compétents peuvent repartir avec un ballon dédicacé ou assister aux matchs de l’équipe première.

Débriefing technique lors d'un stage de foot ol

Des programmes de spécialisation disponibles

En termes de spécialisation, de nombreuses options sont proposées aux jeunes stagiaires de 5 à 17 ans. Ainsi, les jeunes filles désireuses de participer au stage de foot pourront s’inscrire à un programme spécialement dédié aux filles. Des séances d’entraînement personnalisé sont organisées selon la position des joueuses sur le terrain.
Vos enfants pourront aussi s’inscrire à un programme de stage de foot dédié aux gardiens de but. Les spécialisations permettent ainsi de mieux suivre et encadrer l’enfant dans un secteur de jeu donné.
À l’issue du stage, de multiples lots sont offerts aux enfants, incluant entre autres une collection d’images des moments forts du stage de foot Olympique Lyonnais.

Stage de foot en folie entre amis !

colonie-de-vacances-stage-de-foot-team

Stage de foot en folie entre amis !

A 12 ans, quoi de plus attrayant qu’une journée entre amis à se défouler sur un terrain?Une journée pour tous!
C’est dans cet objectif qu’a été mis en place notre stage de foot pour tous les enfants et adolescents de 5 à 17 ans -alors, papa, maman, à vos inscriptions! Le stage de foot que nous proposons est une journée encadrée et organisée dans le but de permettre aux enfants aussi bien de découvrir le football, mais aussi de pouvoir progresser pour ceux qui ont déjà quelques bases. Plusieurs activités sont mises en place au cours de ces stages sportifs comme des entraînements types, des mini matchs ou encore des tournois. Ouvert aussi bien aux filles qu’aux garçons, cette journée est adaptée à toutes et tous quelque soit son niveau! Le football étant souvent l’archétype du sport masculin et à la mentalité très spécifique, notre panel d’ateliers et d’activités permet de transmettre les vraies valeurs du sport et les idées que nous voulons défendre, telles que la solidarité, l’entraide et la progression en équipe! La journée s’articule autour de ces valeurs, en permettant au enfants de coopérer mais aussi d’échanger, que ce soit sur le temps de sport en mettant en place des stratégies ou sur les temps de repas, de pauses, durant lesquels les enfants peuvent partager leurs expériences sportives, mais aussi apprendre à mieux se connaître, et pourquoi pas former de nouvelles amitiés… L’intérêt de cette journée reste l’épanouissement et le gain de confiance en soi à travers la pratique du sport.
Un adolescent en plein séance d'entrainement lors d'un stage de foot

Magnifique tir d’un ado en stage de foot.

L’entrainement type du stage de foot

Afin que chacun puisse progresser et aller à son rythme, nous proposons des ateliers adaptés à tous. Avant toute chose, un entraînement de football-camp par exemple, commence toujours par un bon échauffement! Quelques tours de terrains vont avant tout mettre le corps en condition et le préparer, mentalement et physiquement, à faire un bon entraînement. Par la suite, les enfants peuvent tourner sur plusieurs ateliers en fonction de leurs envies, afin de découvrir tous les postes et toutes les compétences nécessaires pour un excellent joueur de football! Un atelier tirs au buts par exemple, aurait pour but de faire découvrir ou bien le poste de goal pour ceux qui souhaitent s’essayer aux cages, mais également la précision du tir pour les autres. La précision étant un point essentiel dans le sport, d’autres ateliers sont envisageables: du slalom avec le ballon au pied, de la maîtrise du ballon, du jonglage, des têtes etc. Cet entraînement de début de journée permet aux plus novices d’acquérir les bases du sport dans le but de leur permettre de mettre en application ce qu’ils ont appris pendant les tournois et les matchs, mais aussi peut-être de donner envie à certains de s’inscrire dans des clubs de football! Pour ceux qui éventuellement maîtrisent déjà ce sport, cet entraînement et la journée en générale leur permettent d’acquérir de nouvelles compétences et d’approfondir leurs connaissances. En somme, cette journée vous permettra de découvrir un sport mais aussi de découvrir les autres. Le sport étant une étape essentielle de l’enfance, ces stages de foot sont une approche enrichissante pour les jeunes qui se découvrent parfois des vocations !

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company