-
Articles récents
Commentaires récents
Archives
Catégories
La période des vacances est enfin là, et vous êtes en quête d’activités saines pour vos enfants et adolescents dont l’âge est compris entre 5 et 17 ans. Chers parents, l’inscription de vos à des stages sportifs revêt pour vos petits de nombreux avantages. D’abord, ces stages se déroulent à des heures fixes quasiment identiques à ceux d’école. Il n’y aura donc pas de grands changements dans les heures libres. En plus d’être encadrés, donc sécurisés, les stages sportifs sont des occasions d’apprentissage dans la détente. Ils permettront notamment à vos enfants d’apprendre la vie en groupe. Participer à un stage sportif les aidera à se découvrir des talents cachés, à connaître l’esprit d’équipe et de partage, et à améliorer leur esprit de compétition. Apprendre à se battre loyalement pour atteindre ses objectifs, ne jamais baisser les bras malgré les difficultés, savoir aider les gens en situation difficile, avoir l’humilité de demander de l’aide en cas de besoin, sont certaines des qualités de vie que votre enfant pourra apprendre lors d’un stage encadré. De plus, la participation à un stage sportif aidera votre enfant à vaincre sa timidité et à devenir une personne tolérante.
Même si les avantages des stages sportifs sont nombreux, ils varient selon les sports pratiqués. Il est donc important de faire pratiquer à votre enfant plusieurs sports, aussi bien des collectifs que des individuels. Les avantages du tennis, du cyclisme, de l’athlétisme et d’autres sports individuels étant différents de ceux du basketball, du football, du handball et d’autres sports collectifs, il est recommandé de choisir pour votre enfant les options multisports d’un stage sportif. Si votre enfant a moins de 15 ans et n’a pas montré un don particulier pour un sport, il est conseillé de lui faire connaître les sensations de plusieurs sports. Les sports individuels, plus aptes à permettre d’apprendre la compétitivité et l’esprit de vaincre dans l’humilité, sont à pratiquer en même temps que les sports collectifs qui, eux, renforcent plus l’esprit d’équipe et l’apprentissage de la vie en société. L’option multisport apprendra à votre enfant à connaître ses points forts et points faibles. De plus, les avantages des sports sur l’organisme étant variables, la pratique par votre enfant de plusieurs sports lui permettra de renforcer toutes les parties de son corps. Enfin, il faut savoir que les acquis de certains sports peuvent être utiles dans la pratique d’autres, et vice-versa.
L’un des nombreux avantages de l’option multisports est qu’elle est rarement figée. Votre enfant pourra choisir lui-même les sports qu’il souhaite pratiquer. Vous pourrez l’aider dans cet exercice, qui n’est pas forcément simple, au vu du grand nombre de sports proposés. Au-delà du choix initial, le stagiaire sportif pourra augmenter le temps dédié au sport qui lui plaît le plus. Il pourra également réduire le temps alloué à celui qui lui plaît le moins, voire changer de sport. S’il veut arrêter la pratique d’un sport qui lui déplaît ou faire d’autres expériences sportives, le stagiaire pourra modifier la liste des sports qu’il pratique à sa guise. Puisqu’il est question d’initiation et de détente à l’occasion des vacances, ces modifications peuvent se faire à tout moment durant le stage. Voici quelques-uns des sports pratiqués par les plus jeunes :
Comme vous le voyez, la liste est longue et non-exhaustive. A présent, c’est à vous et à vos enfants de choisir ensemble le stage sportif qu’ils souhaitent pratiquer cette année.
No related posts.