La toute premiere colonie de vacances

Colonie de vacances

La toute première colonie de vacances

Nous entrons dans la période phare en ce qui concerne les inscriptions en colonies de vacances. Pour beaucoup d’enfants cette colonie de vacances sera la toute première à laquelle ils vont participer.

Quelles sont les choses à savoir avant d’inscrire son enfant en colonie de vacances

Envisager de faire partir son enfant en colonie de vacances est une démarche motivée par plusieurs raisons : l’envie de faire découvrir à son enfant de nouvelles activités, confier son enfant lorsque le travail ne nous permet pas de partir en vacances avec lui, l’envie de lui faire plaisir en lui permettant de pratiquer au sein d’un groupe l’activité qui le passionne.

La colonie de vacances est un lieu encadré qui permet à l’enfant de s’épanouir, de se sociabiliser et de se découvrir. En effet, partir en colonie de vacances est bénéfique à l’enfant qui permet de comprendre la relation qu’il a avec sa famille du fait de la distance..

En outre, lors de la colonie de vacances, l’enfant a le choix entre plusieurs activités pendant la semaine, il devient alors acteur de son séjour et découvre qu’il peut indépendamment de sa famille faire ses choix.

L’idée de confier son enfant sans pouvoir le joindre est parfois difficile

Il est souvent conseillé, si c’ est une première colonie de vacances, de le déposer sur place ainsi les parents confie l’enfant l’esprit plus serein et peuvent ainsi découvrir les locaux, l ‘équipe d’animation. Quant à l’enfant, il aura réellement l’impression d’être confié et pourra ainsi pleinement profiter de sa colonie de vacances .

En outre, pour ce qui est de joindre l’enfant pendant son séjour en colonie de vacances, il est fortement déconseillé de joindre l’enfant ou parfois même interdit. Il faut bien considérer le fait que l’enfant suit un programme bien précis d’activités ce qui ne lui permet pas d’être joignable en dehors des heures de repas. Nombreux sont les organisateurs qui interdisent les portable pour palier aux éventuels problèmes de vols ou pour simplement éviter à l’enfant d’avoir un coup de blues suite à un appel de ses parents.

Pour palier à cela, vous pouvez fournir à votre enfant une carte téléphonique qui lui permettra de vous appeler durant sa semaine en colonie de vacances.

Sachez également que des numéro « info colos » vous permettent d’avoir des nouvelles globales des enfants et savoir ce qu’ ils ont fait durant la semaine.
Vous pouvez également joindre l’organisateur qui préviendra votre enfant que vous avez demandé de ses nouvelles,  ce qui peut le rassurer.

Mais bien plus qu’un coup de téléphone, nous vous conseillons de lui envoyer une lettre ou une carte postale qu’il aura dès le 1er jour sur le centre.

La colonie de vacances est un lieu dédié à l’enfant, l’enfant doit s’immerger dans sa colonie de vacances pour vraiment pouvoir en profiter..

Enfin, en ce qui concerne la répartition des enfants au sein de la colonie de vacances, pour la première colonie de vacances, il est conseillé de choisir un séjour où la tranche d’âge est restreinte. Cela permet à l’enfant d’être réparti par groupe d’affinités et d’être avec des enfants ayant les même centre d’intérêt. Cela est primordial pour une première colonie de vacances et fera toute la différence .

No related posts.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company