De la rame en folie au camping de la Rouvière

colonie de vacances ardèche canoe kayak nature

Colonie de vacances Ardèche

C’est dans la réserve des Gorges de l’Ardèche qu’est basé le campement de la colonie de vacances canoë-kayak de Cap Juniors. L’endroit est situé sur les rives du canyon est offre aux jeunes la possibilité d’exercer plusieurs activités nautiques. L’occupation principale est le kayak, mais les enfants pourront tout aussi bien varier leurs loisirs en fonction de leurs envies.

 Nature

Le début de cette colonie de vacances en Ardèche est réservé à l’initiation au kayak sur la zone calme à côté du camping. Cette initiation a pour but d’apprendre aux enfants à maîtriser les kayak, à savoir évoluer seuls et en toute sécurité pour qu’ils puissent ensuite être autonome et partir en ballade. En fin de session une descente de l’Ardèche en deux jours est organisée, avec bivouac le soir au bord de l’eau. Les descentes sur l’Ardèche sont pleine d’aventures et passent à travers les paysages uniques et sauvages de la région.

 Autres activités

Mise à part les navigations en canoë-kayak, l’escapade en Ardèche propose d’autres occupations pour les jeunes. Ballade en nature sur les sentiers de la réserve naturelle, parcours aventure dans les arbres avec tyroliennes, pont de singes et autres baignade et farniente sur les plages.

Le camping étant situé sur les rives, les enfants ont vraiment la possibilité de s’amuser et restent assez libre dans leur organisation des journées.

Des séjours nature ont lieu à partir du 7 Juillet jusqu’au 31 Août de cet été 2013 et peuvent accueillir des groupes de 24 enfants à chaque fois. Les ados sont âgés de 13 à 17 ans, ils peuvent ou non être expérimentés en matière de kayak, chacun apprendra à sa manière et à son rythme.

Pour plus d’informations, www.capjuniors.com

Retrouvez les actus sur le blog des colonies de vacances Esprit Colo !

No related posts.

WordPress | Designed by: seo service | Thanks to seo company, web designers and internet marketing company